LF Immobilier
Publié le - 731 vues -

L'encadrement des loyers... bientôt sur le Pays Basque ??

L’agence immobilière 64 est un secteur en plein essor surtout que de nos jours il est de plus en plus courant de trouver des touristes très intéressés par l’immobilier de cette charmante ville qui est Bayonne. Bayonne de par son climat, de par ses très belles plages et de ses paysages à couper le souffle, est une destination qui donne vraiment envie à chaque année. Une ville dont l’immobilier est de plus en plus désirée surtout quand on sait comment les maisons sont construites. Cependant avec toute cette tonne de touristes, cet immobilier en question est de plus en plus surévalué. Et ce fut le cas avec Paris qui est devenue la ville test de cette nouvelle loi sur les loyers qu’on appelle l’encadrement des loyers.

L’encadrement des loyers est une loi qui fait en sorte qu’il y ait un ralentissement sur la hausse des prix des loyers. Ces dernières années, les prix étaient en train de grimper à une vitesse hallucinante et continuent toujours d’ailleurs. C’est dans cette optique que l’encadrement des loyers a été mis en place, une étude qui a permis de réaliser une sorte de tranche de prix acceptable en fonction des zones. Ces prix sont généralement cassés et cela les bailleurs ne l’entendent pas de la même oreille que les locataires et ceux qui veulent s’installer dans une maison ou dans un appartement. Un très long débat qui oppose, les bailleurs qui ne sont pas prêts à accepter cette loi et les locataires qui sont ravis de ce projet et qui aimeraient qu’il soit rapidement appliqué et cela dans toute la France.

L’’encadrement des loyers est de plus en plus appliqué dans les villes et régions de la France. Ça a commencé par la capitale par Paris, et s’est attaquée de plus en plus aux autres villes. Et d’ici quelques temps, ce programme va aller encore plus loin et va se faire appliquer encore plus loin, même dans le Pays Basque.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Achat/vente"

  1. 15 Juin 2017Louer son propre garde meuble, est-ce possible ?206 vues
  2. 29 Nov. 2015Pourquoi il y a tant de rues à consonnance russe dans Biarritz ?721 vues