LF Immobilier
Publié le - 68 vues -

Travaillez votre espace d'entrepôt

Lorsque vous démarrez votre entreprise ou que vous développez votre activité, vous pourriez avoir besoin d'un espace beaucoup plus grand pour fabriquer ou stocker des produits et des stocks. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d'espace industriel ou d'entrepôt. Les entrepôts, les bâtiments de fabrication et les espaces polyvalents sont tous considérés comme des propriétés industrielles. Ces espaces peuvent être utilisés pour la production, le stockage, l'exécution ou la distribution de produits ou de marchandises. Voici nos conseils sur la façon de rechercher un espace industriel, y compris ce qu'il faut rechercher, comment déterminer votre espace et vos besoins en matière de location, et les bases des baux commerciaux industriels.

Déterminez vos besoins en espace industriel commercial

La nature de votre entreprise détermine en fin de compte le type de propriété qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. La propriété industrielle appartient généralement à l'un des trois sous-ensembles différents:

- Espace d'entrepôt
- Espace de fabrication
- Espace flexible ou propriété à usage mixte (une combinaison d'entrepôt et de fabrication)

Chaque type d'espace industriel a un objectif différent. Un entrepôt est principalement utilisé pour le stockage et la distribution des produits. Un centre de distribution est un type d'entrepôt utilisé pour distribuer des produits, mais qui ne fait pas partie du processus de construction ou d'assemblage. L'utilisation d'un entrepôt peut nécessiter un équipement pour l'emballage et l'étiquetage des produits en vue de leur expédition.

En revanche, un espace de fabrication est l'endroit où l'on crée, fabrique ou assemble des produits. Selon vos besoins de fabrication, ce type d'espace peut nécessiter un zonage spécial ou des types de construction spéciaux, tels que des planchers renforcés, des sources d'alimentation à haut volume ou une hauteur de plafond particulière.

Un espace flexible, ou propriété à usage mixte, est une combinaison d'un espace d'entrepot toulouse et d'un espace de fabrication, afin que vous puissiez gérer vos besoins de fabrication et d'entrepôt en un seul endroit.

Vous devrez donc déterminer si vous recherchez un endroit pour fabriquer votre produit, stocker votre produit, emballer et expédier votre produit, ou une combinaison des trois.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Achat/vente"

  1. 28 Déc. 2020Fiscalité LMNP : quel est le principe de l’amortissement en LMNP ?114 vues
  2. 9 Oct. 2020Notre témoignage après avoir louer un bureau à Paris193 vues