LF Immobilier
- 276 vues -

Défiscaliser avec la loi Girardin IS pour les personnes morales

Fraud, Crime, Hand, Security, Safety

Vous êtes une personne morale fortement imposée à l’impôt sur les sociétés ? Sachez que vous pouvez profiter d’une très intéressante défiscalisation immobilière avec la loi Girardin IS qui consiste à placer une partie de votre trésorerie dans l’achat d’un logement social neuf en outremer.

 

L’investissement locatif

Nous avons évoqué un bien neuf, mais celui-ci peut être acquis ancien et faire l’objet de travaux de rénovation selon les dernières normes et règlementations en vigueur. Le logement sera loué nu à des ménages modestes et très modestes pendant une durée de 6 ans ferme. La mise en location tiendra donc compte de certaines conditions de ressources. Quant à la gestion locative, elle sera prise en main par un bailleur social agréé.

 

La réduction d’impôt

Le montant de l’investissement locatif réalisé sera déduit du bénéfice imposable de la société, avec la possibilité de soustraire jusqu’à 100%, en fonction du montant investi. Le montant de l’IS est ensuite calculé à partir de cette base. De plus, le montant excédentaire de la défiscalisation pourra être reporté sur les années suivantes, pendant une durée de 5 ans. Toutes les informations avec le spécialiste groupe profina.

 

Un placement de trésorerie intéressant pour les entreprises

La loi Girardin IS fait partie des meilleurs placements de trésorerie recommandés par les conseillers en gestion de patrimoine. L’investissement repose en effet sur de l’immobilier donc la demande locative est élevée, ce qui permet de sécuriser sa mise. De plus, l’entreprise qui investit élargit son patrimoine en outremer, avec la possibilité d’exploiter l’immobilier selon ses propres conditions à la fin de la période d’engagement de 6 ans.

Trois possibilités peuvent être envisagées pour profiter de la loi Girardin IS : investir de manière directe, indirecte (via une société de personnes) ou encore par le biais de l’inscription au capital de la société. Ainsi, selon le cas, il est donc question de défiscaliser sur la base de l’investissement réalisé ou du montant souscrit au capital de la société.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Investissement pierre

  1. 19 Sept. 2022La Silver Économie ne finit pas d'intéresser les investisseurs98 vues
  2. 12 Juin 2021Avant d'investir dans l'immobilier, prenez conseil643 vues