LF Immobilier
- 187 vues -

Pourquoi opter pour un studio pour vivre à Nice ?

Bien que la ville de Nice soit a priori une ville touristique, c’est également une ville étudiante avec de nombreuses opportunités de travail suite à l’obtention de votre diplôme. Si vous avez pris goût à la vie niçoise dans la Sud de la France sur la côte d’Azur, pourquoi ne pas acheter votre futur appartement sur le territoire ? L’agence immobilière Winter à Nice propose des appartements à vendre 2 pièces, comme vous pouvez le voir sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-2-pieces-nice-55. Sans plus attendre, voici les bonnes raisons de choisir ce type de logement à Nice.

Un logement accessible

En termes de coût, l’achat d’un appartement revient beaucoup moins cher, par rapport à l’achat d’une maison ou d’une villa, notamment dans une ville comme Nice. Au-delà de son prix, vivre en appartement permet également de diminuer ses dépenses, car les habitants de l’immeuble vont se partager les frais de copropriétés pour l’entretien des espaces communs. Il en va de même pour les charges rattachées à l’habitation comme le chauffage, d’autant plus que chauffer un studio nécessite moins d’énergie pour une maison. Même dans les plus beaux quartiers niçoise, https://www.agence-winter.com/listings/vente-2-pieces-nice-55 a listé pour vous, de beaux studios à vendre, à la portée de toutes les bourses ! Malgré la tension immobilière observée sur le marché immobilier niçois, les studios sont pourtant plus accessibles pour ceux qui envisagent de s’y installer durablement ou de façon temporaire. En effet, le studio pourra vous servir aussi bien de résidence principale, que de pied-à-terre, voire de résidence secondaire.

Le charme d’un studio 

Comme il n’est pas facile de dénicher une maison individuelle à Nice, autant se tourner directement vers un studio. Un logement qui ne manque pas de charme, particulièrement en raison de la situation avantageuse de la cité Niçoise, en bordure de la Méditerranée. Prenons le cas des studios et appartements à vendre sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-2-pieces-nice-55, vous pouvez opter pour un studio avec terrasse proche de la mer, voire même avec vue sur mer. Un critère très apprécié par les futurs propriétaires, que ce soit pour y vivre ou pour réaliser un rendement locatif. 

À quel prix acheter un appartement sur Nice ?

Pour un beau loft, idéalement situé à la Promenade des Anglais, proche des Fleurs de Gambetta, il faut compter autour de 420.000 euros pour un logement à 2 pièces. En revanche, avec une belle terrasse de 4m2, sans vue en particulier, dans le même bâtiment Le Capitole, un T2 de 61m2 coûte 390.000 euros.  Si vous recherchez de l’espace, il faudra prévoir davantage, à raison de 485.000 euros pour un appartement spacieux avec 2 pièces et 2 balcons, en parfait état et lumineux dans le Carré d’Or.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Gestion de biens

  1. 22 Mai 2022Faire une estimation immobilière précise252 vues
  2. 3 Fév. 2022Les premiers pas vers la rénovation des logements avec France Rénov450 vues