LF Immobilier
Publié le - 275 vues -

Les premiers pas vers la rénovation des logements avec France Rénov

L’État français continue sur sa lancée concernant son objectif de rénover massivement le parc immobilier ancien. Cela afin d’accélérer la sortie progressive des passoires thermiques. Ainsi, le passage à l’acte sera facilité grâce à la nouvelle plateforme mise en place depuis le 1er janvier 2022 : France Rénov, qui est un service public accessible à tous.

 

Comment accéder aux services ?

Tous ceux qui souhaitent initier et achever correctement leurs travaux de rénovation globale ou énergétique se tourneront vers ce point d’entrée unique. Cela de trois manières différentes : par téléphone sur le 0 808 800 700, par le biais des guichets intercommunautaires répartis sur 450 points implantés sur le territoire, ou encore via le site france-renov-gouv.fr.

 

Les conseillers France Rénov

Les conseillers des Espaces Conseil France Rénov prennent en main tous porteurs de projet de rénovation, quel que soit le stade des travaux. Exemple : conseils pour les premières démarches ou celles en cours, accompagnement relatif à l’exécution de l’ensemble du projet, simulations relatives aux différentes possibilités de bénéficier des aides. Ces dernières sont à la fois celles des caisses de l’État et celles des collectivités territoriales.

 

Mon Accompagnateur Rénov

Les porteurs de projet plus complexe seront pris en main par l’Accompagnateur Rénov qui, parmi ses missions, réalise la visite et l’état des lieux pour une meilleure visibilité du chantier et ainsi, pour des recommandations complètes et précises. Il réalise entre autres le diagnostic énergétique, de même que les responsabilités comme mentionné plus haut. Ils orientent vers les prestataires reconnus garants de l’environnement (RGE) qui sont une ouverture aux aides publiques et locales.

 

Les bâtis à rénover dans les Yvelines pourront être pris en main par un professionnel RGE de près de 45 ans, sur harmonie.fr. Celui-ci est un spécialiste de la rénovation énergétique, quel que soit le type de chantier et indépendamment des objectifs d’efficacité énergétique fixés.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Gestion de biens"

  1. 13 Juil. 2022Pourquoi opter pour un studio pour vivre à Nice ?39 vues
  2. 22 Mai 2022Faire une estimation immobilière précise107 vues