LF Immobilier
Publié le - 391 vues -

Comment investir en SCPI via un contrat d’assurance vie ?

Assurance vie et SCPI se font un peu de concurrence pour attirer les épargnants. Elles rencontrent d’ailleurs toutes les deux un certain succès. Mais ce que les Français savent moins c’est qu’il est possible de souscrire à des parts de SCPI via une assurance vie. Une méthode de placement qui fait aussi ses preuves.

Comment les parts de SCPI s’intègrent-elles au contrat d’assurance vie ?

Ces deux supports ont tous les deux leurs avantages et il est possible de les combiner. Avec la combinaison SCPI et assurance vie, une certaine efficacité du couple rendement/risque se dégage. Cela rend vraiment les choses intéressantes. En plus, il ne s’agit pas d’un placement compliqué à comprendre. Les assureurs établissent une liste de SCPI avec laquelle ils sont partenaires et les intègrent dans une unité de compte dédiée du contrat d’assurance vie. Le souscripteur aura alors juste à choisir l’offre qui lui convient en fonction des possibles retombées.

Avantages de ce type de placement

À bien des égards, investir en SCPI via un contrat d’assurance vie possède de nombreux avantages. D’un point de vue fiscal tout d’abord, il est déjà connu que les contrats d’assurance vie ont une fiscalité avantageuse. Et les revenus issus des parts de SCPI qui y sont intégrés bénéficient eux aussi de ce régime particulier permettant de payer moins d’impôts.

En outre, dans le cas où des problèmes de liquidité subviennent, ce sont les assureurs qui devront les supporter. Ce sont eux les véritables propriétaires des parts, mais ils ont, quand même, l’obligation de verser les dividendes aux souscripteurs. Il est aussi possible de moduler ses investissements et de changer de support dans le cas où l’assurance vie pour la scpi ne convient plus.

Il est facile alors d’investir dans des parts de SCPI via l’assurance vie. Il y a même de nombreux avantages. Mais il est conseillé aux épargnants de bien choisir les contrats qui intègrent les bonnes SCPI.

Soumettez un commentaire à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Investissement pierre"

  1. 12 Juin 2021Avant d'investir dans l'immobilier, prenez conseil43 vues
  2. 15 Avril 2020Attention aux intermédiaires qui proposent des biens Pinel679 vues